Conseil Municipal, vote du budget 2018.

Séance de travail ce soir, avec le Conseil Muncipal pour plusieurs délibérations dont celles qui dressent les perspectives budgétaires de l’année à venir.

Avec un budget de 19 millions d’euros, dont 4,5 millions d’euros d’investissement, Maromme se donne les moyens de ses ambitions. Des choix judicieux mais rigoureux pour maintenir des finances saines avec une dette en diminution de 37% soit 99€ par habitants, un budget 2018 de fonctionnement qui est équivalent à celui de 2011 (malgré une inflation cumulée sur la période de 3,5%) donc une diminution de plus de 460 000€ du train de vie de la ville avec la baisse de la plupart des dépenses à caractère général. Des effectifs en diminution de 5% tout en confortant les services publics auprès de Marommais.

Cette bonne santé financière se fera à taux d’imposition constant en maintenant une vigilance absolue sur chaque euros dépensés afin qu’il soit utile et qu’il génère des économies sur nos coûts de fonctionnements.

L’investissement ne sera pas en reste avec une année record qui sera détaillée dans le prochain magasine municipale Maromme Ma Ville.

À n’en pas douter, Maromme Bouge, Maromme Change.

Publicités