Lancement de la construction des 36 maisons du Clos des Roses.

Heureux en ce mois de juin de voir de nombreux dossiers sur lesquels je travaille depuis de nombreux mois voient enfin le jour!

Après le nouveau quartier Simone Veil en début de semaine, il s’agit aujourd’hui de la pose de la 1ère pierre de la résidence du Clos des Roses située rue de la République.

Un projet vieux de plus de 40 ans qui aura épuisé pas moins de 4 Maires avec des hypothétiques constructions jamais réalisées. Acheté à l’après guerre pour y construire des immeubles par OPAC76, puis vendu à la ville dans les années 60 et loué à Mamie Nova pour le parking du personnel, de nombreux aménageurs abandonnèrent avant même d’avoir commencé. Cette dent creuse urbaine laissée en terrain vague en cœur de ville ne pouvait rester ainsi.

Voilà donc chose faite avec le début de la construction de 36 maisons en accession dans les impasses St Martin et Trotteux.

Au delà de cette réalisation, il s’agit du réaménagement de tout un quartier ou les problèmes d’assainissement non réglementaires des riverains actuels seront par la même occasion réglés.

Publicités