Des delibérations importantes pour le Conseil Municipal.

Nous étions réunis ce soir en Conseil Municipal pour délibérer sur des sujets qui aboutissent après des mois et des années de travail et de persévérance pour que Maromme continue sa transformation.

Tout d’abord, le rachat par la ville de l’immeuble abandonné depuis plus de 10 ans situé sur le carrefour de la Demi Lune avec un projet de résidence étudiante à venir.

L’inscription d’une ligne budgétaire de plus de 200 000€ pour renouveler le parc informatique des écoles avec en primaire 4 ordinateurs neufs et un vidéo projecteur dans chaque classe mais aussi un ordinateur par enseignant. Les maternelles ne seront pas en reste avec 2 ordinateurs par classe dans les grandes sections et un vidéo projecteur par école.

Puis j’ai souhaité que nous délibérions sur nos engagements qui seront inscrits dans la COP21 Locale de la Métropole à l’échelle de la commune afin de respecter davantage notre environnement et réduire notre empreinte carbone avec des orientations volontaristes et engageantes.

L’intelligence collective de l’ensemble des élus toutes tendances confondues nous a permis de n’avoir aucun vote contre lors de cette séance.

#MarommeBouge #MarommeChange

Publicités