La maison de retraite le Villâge des Aubépins dans l’émission de M6

La dépendance de nos seniors est un sujet que certains vont découvrir ce soir à travers ce reportage de M6.

À ma prise de fonction de Conseiller Général de Maromme en 2004 j’avais été profondément choqué par les conditions d’accueils de l’ancienne maison de retraite qui avait été abandonnée par les responsables de l’époque.

Il m’a fallu beaucoup d’énergie pour faire aboutir ce projet de reconstruction du Villâge des Aubépins que le magazine Zone Interdite met en avant ce soir dans son émission.

Je suis fier de cette réalisation que j’ai souhaité en cœur de ville afin que nos seniors vivent la ville avec nous. Avec son école, son Espace Culturel, son école de musique, sa Médiathèque, sa Mairie, son Église, à proximité, nos aînés sont au centre de nos équipements car ils méritent toute notre attention.

Je me souviens encore le jour où m’est venue l’idée de mettre des commerces avec une double vitrine entre l’EHPAD et la rue. Beaucoup n’y ont pas cru, force de persévérance le résultat est aujourd’hui incontestable.

Cette belle réalisation n’a de sens que si il y a suffisamment d’effectifs. Je ne cesse de solliciter les autorités de tutelles que sont le Département de Seine-Maritime et l’État afin que les personnels ne soient pas les variables d’ajustements au détriment de l’humanisation et des soins des plus dépendants. La vigilance doit être permanente.

Une belle réussite néanmoins et aujourd’hui un exemple.

#MarommeBouge #MarommeChange

Publicités