Avec le printemps et ses premiers rayons de soleil, le Parc de Signa, retrouve son public autour de ses nombreuses activités.

Adossé à la forêt de Gardstedt et avec ses grandes pelouses arborées, le Parc de Signa de Maromme fait figure d’écrin de verdure. Il faut dire – et le rappeler particulièrement en cette période de vacances – qu’au-delà du cadre idéal pour la détente, le Parc de Signa est aussi la figure de proue des loisirs à Maromme et dans la vallée du Cailly. Sitôt les beaux jours revenus, les Marommais.es s’y retrouvent naturellement, presque par réflexe. L’illustration en a d’ailleurs été faite aujourd’hui avec une météo plutôt favorable où la fréquentation est montée plus vite que la température. Les enfants ont ainsi retrouvé les joies d’escalader les nombreuses aires de jeux, les plus grands ont ressorti les ballons pour quelques échanges sur le plateau multisports tandis que les parents se rassemblaient pour partager un moment de convivialité autour des tables mises à leur disposition.

Du côté du mini-golf, en accès gratuit, ils ont été aussi nombreux à s’offrir une petite partie en famille. Un peu plus loin, sur l’étendue verdoyante ou dans les bois, les animateurs du centre municipal de loisirs proposaient aux enfants grand jeu et activités de plein air. Le parcours aventure, quant à lui, ouvrait une nouvelle saison en inaugurant un cinquième circuit, réalisé durant l’hiver, et qui affiche 18 ateliers quasiment 100% tyrolienne. Largement plébiscité, ce nouveau parcours aura même occasionné une petite file d’attente à l’entrée du site. Enfin, il ne faudrait pas oublier de mentionner les terrains de tennis, le parcours santé, les barbecues, les chemins forestiers, etc… et, à la fin du mois d’août, l’installation d’une piste pumptrack. Maromme bouge, Maromme change.

IMG_7399