Visite de chantier de la nouvelle aire de jeux.

#MarommeBouge #MarommeChange

Samedi prochain (13 juillet), tous les enfants de Maromme et leurs parents ont rendez-vous à 15 heures au square de Norderstedt pour l’inauguration de la nouvelle aire de jeux aquatique.

Cette nouvelle installation se compose de plusieurs structures en forme de fleurs qui permettent arrosage, brumisation et déversement d’eau… bref, tout ce qu’il faut pour plaire aux enfants. Cette nouvelle aire de jeux aquatique sans profondeur vient en remplacement du bassin bleu d’agrément qui fut longtemps, contre toutes règles élémentaires d’hygiène, détourné à des fins de baignade. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai souhaité que la ville investisse dans une nouvelle installation ludique qui réponde aux normes d’hygiène et de sécurité mis aussi et surtout aux attentes des jeunes marommais.

Cette réalisation s’inscrit dans la continuité du projet d’extension du square de Norderstedt et plus largement de la Coulée Verte.

En moins d’une décennie, nous avons multiplié par trois la surface de ce square. Nous aurons procédé à la plantation d’une pommeraie, à la création de cheminements piétons et, encore récemment, à l’installation de mobilier urbain. Dans quelques semaines, une aire de jeux supplémentaire viendra compléter le dispositif.

En attendant, ce matin, entouré de collaborateurs, je me suis rendu sur ce chantier qui va redessiner ce square et offrir un véritable espace de jeux et de fraicheur. J’ai visité les installations et notamment celles concernant le filtrage de l’eau qui est utilisée en circuit fermé. Je me suis également assuré que les délais seront respectés.

Alors, rendez-vous samedi à 15h.

Publicités