MAROMME lauréat de deux prix!

#MarommeBouge #MarommeChange

Il est bon ces derniers temps de savoir rebondir et de faire rayonner notre territoire pour la qualité de son environnement.

C’est chose faite, avec cette soirée à Val-de-Reuil organisée par la Revue des Collectivités Locale qui mettait à l’honneur les collectivités Normandes innovantes et dynamiques.

La ville de Maromme se retrouvait donc nominée dans la catégorie environnement.

Le jury qui a salué les nombreuses qualités de notre politique communale pour l’environnement avec les pommeraies, la coulée verte, la gestion de notre forêt, nous a désigné « La ville française qui prend soin des arbres » en nous distinguant dans la catégorie Environnement. Une grande satisfaction de voir récompenser plusieurs années de travail d’un collectif qui a su inscrire sa démarche environnementale dans le temps.

La soirée ne fut pas terminée pour autant puisque la ville de Maromme obtenait des mains de Ségolène Royale Le Grand Prix du jury pour l’ensemble de notre démarche environnementale avec la chaufferie biomasse, nos ruches, nos pistes cyclables, notre ferme pédagogique, nos pommeraies, nos réserves d’eau de pluie, nos véhicules électriques, notre coulée verte, notre gestion forestière, la plantation de plus de 700 arbres, etc.

Avec ce Grand Prix du Jury pour la Normandie, Maromme participera le 11 décembre prochain pour notre région au grand prix national à Paris.

Heureux que Maromme rayonne et soit reconnue pour la gestion de ses espaces naturels et la protection de son environnement.