Dans un soucis de protections des personnes j’ai fait le choix d’annuler le banquet des seniors.

le

Mesdames, Messieurs,
Chères Marommaises, Chers Marommais,

J’ai décidé, à regret, d’annuler notre banquet des seniors qui devait avoir lieu ce samedi 7 mars 2020. Cette décision, vous vous en doutez, a été difficile à prendre. Je vous sais, comme je le suis, très attachés à cet événement qui nous permet de nous retrouver chaque année pour partager un moment agréable et festif.

Néanmoins, l’actualité me contraint à la plus grande vigilance. Vous le savez, la France est devenue l’un des principaux foyers européens de l’épidémie de Coronavirus, avec un bilan officiel, ce vendredi 6 mars, de 423 cas recensés.

Jeudi soir, au vu de l’évolution du virus, et ayant eu connaissance de plusieurs cas de mise en quatorzaine en Normandie, j’ai décidé d’assumer pleinement mes responsabilités d’élu. Face à des situations comme celle que nous vivons aujourd’hui, le rôle d’un Maire exige de la réflexion et du discernement pour être capable de prendre les bonnes décisions. Pour cela, j’ai été en contact permanent avec les services de la Préfecture afin d’être informé au jour le jour de l’évolution de cette épidémie sur notre territoire.

Au regard de la situation, il était de mon devoir de vous protéger.

Bien évidemment, j’ai trouvé plus prudent et indispensable de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation des foyers d’infections au Coronavirus. Vous le comprendrez, j’en suis sûr, il n’aurait pas été raisonnable de réunir près de 600 convives, âgés de plus de 65 ans, à l’espace culturel Beaumarchais.

Malgré tout, j’ai tenu à ce que le repas que nous devions partager tous ensemble vous soit remis.

Ces mesures contraignantes mais préventives doivent nous permettre de traverser cette crise sanitaire avec sérénité.

Au plaisir de nous retrouver très prochainement pour un nouvel