Déclaration suite aux résultats des élections municipales à Maromme.

Je tiens d’abord et tout naturellement à adresser mes remerciements à toutes les Marommaises et tous les Marommais qui m’ont renouvelé leur confiance pour que je sois, pour que pour nous soyons, cette voix, cette volonté capable de respecter l’intérêt général et les valeurs républicaines autour desquels nous nous sommes tous retrouvés. Je serai bien évidemment, comme je l’ai toujours été depuis 12 ans, le Maire de tous les habitants, sans distinction, quelles que soient leur opinion, leur âge, leur croyance.

Ce mandat, s’il s’inscrit dans la continuité, ouvre une nouvelle dynamique avec une équipe renouvelée, rajeunie, et pleinement investie. Avec vous et pour vous, nous allons poursuivre ce que nous avons commencé, ce envers quoi nous nous sommes engagés. J’ai légitimement une pensée amicale pour celles et ceux qui m’ont accompagné, qui ont oeuvré et contribué durant ces six dernières années à rendre la ville plus belle, plus agréable, plus solidaire. Ils ont été là, anciens adjoints et conseillers municipaux, à consacrer beaucoup de leur temps et de leur énergie pour améliorer la ville et resserrer les liens entre chacun d’entre nous. Qu’ils en soient remerciés. Ils ont été là comme le seront celles et ceux de cette nouvelle équipe en place, vous pouvez en être assurés. Le rôle d’un Maire est aussi de savoir bien s’entourer. Vous pouvez me faire confiance, cette nouvelle majorité porte en elle cette force de conviction et de détermination qu’il faut pour impulser et conduire les projets et les actions nécessaires à la poursuite de la modernisation de notre ville.

Naturellement, il me faut dire un mot sur les résultats de ce scrutin. Dans un contexte difficile comme celui que nous vivons actuellement, sous tension avec cette crise sanitaire sans précédent du Coronavirus, désormais au stade 3 de l’épidémie, l’abstention avait toute les chances de l’emporter. Les Marommais.es se sont mobilisés pour faire vivre cet instant démocratique important pour l’avenir de leur ville. Ils se sont déplacés pour manifester leur attachement envers la République mais aussi leurs élus de proximité que nous sommes. Avec 83,33% des suffrages portés à notre liste, les Marommais.es ont très clairement et incontestablement exprimer leur adhésion envers notre projet et leur volonté de le voir réaliser. Je voudrais aussi ajouter que cette victoire, à Maromme, est celle de la Gauche citoyenne, rassemblée, humaniste, vertes et ouvertes.

Ensemble, nous allons donc continuer avec la même attention, la même ténacité, la même rigueur à conduire les projets pour faire de Maromme une ville exemplaire en matière d’écologie, d’accessibilité et d’urbanisme, une ville où les relations humaines, le bien vivre et la solidarité sont au coeur de l’action collective. Les 80 premières propositions pour lesquelles les Marommais.es nous ont accordées leurs suffrages donnent un cap. Dès la semaine prochaine, nous mettrons en oeuvre les premières mesures. Vous pouvez compter sur notre diligence.

Enfin et bien entendu, vous le comprenez, ma priorité sera tout d’abord donnée à la gestion de l’épidémie de Coronavirus parce qu’il est de mon devoir de vous protéger. Cette crise sanitaire internationale réclame une vigilance sans retenue. Cela passe par le respect des recommandations gouvernementales en matière d’hygiène. À Maromme, des mesures de précautions ont déjà été prises pour éviter la propagation du virus. Demain, de nouvelles dispositions vous seront annoncées. Nous allons suivre au jour le jour son évolution et vous informer quotidiennement afin que nous puissions tous agir de façon coordonné et efficace. Je sais pouvoir compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi.